Viola Broderie & Boutique fera son maximum pour traiter et expédier les articles dans les délais mentionnées en haut du site violabroderie.com. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.
Dès réception du mail de confirmation d’expédition, le client peut prendre en compte les délais annoncés par les transporteurs comme décrits ci-dessous.
Ces délais de traitement ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.
Sauf cas de force majeure ou mention contraire indiquée sur le site internet (vacances, cas de force majeure, etc.), le délai sera mentionnée en haut du site. Le dépassement de délai peut entraîner l’annulation de la commande par le client (or article personnalisés: prénom, modification etc…), s’il en fait la demande et que sa commande n’est pas en cours de préparation.
La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.
Les frais de livraison varient en fonction du poids total de la commande, du moyen de livraison choisi et du Pays concerné.
En cas de commande vers un autre pays que la Belgique, le Client est l’importateur du ou des Produits concernés.
Des droits de douanes ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles, ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.
Tout retard ou absence de livraison suite à ce mode de livraison, n’engage en rien la responsabilité du Vendeur.
En cas de perte ou de vol durant la livraison de la commande, le Vendeur n’est pas tenu pour responsable.
Pour la Belgique, les délais de livraisons interviennent dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables à compter de la finalisation de la confection de la commande.
Pour les autres pays cités au-dessus, les délais de livraisons interviennent dans un délai de 10 à 14 jours ouvrables à compter de la finalisation de la confection de la commande.
( Or cas de crise )
Viola Broderie & Boutique s’engage à fournir au client le numéro de suivi qui lui permettra d’avoir une trace du dépôt de son colis dans sa boîte aux lettre ou dans son point relais.
1- Si un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres du client, celui-ci dispose de 15 jours pour aller le retirer au bureau de Poste.
Passer ce délai le colis sera renvoyé à Viola Broderie & Boutique qui prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition, les frais liées à la réexpédition du colis, ses frais peuvent être supérieures aux frais d’expédition liées à la commande initiales. Le client peut également affranchir son colis de lui-même afin d’éviter les frais engendré.
2- Si dans les 15 jours ouvrables après la réception du numéro de suivi, celui-ci est inactif, le client est tenu d’en informer le vendeur par e-mail info@violabroderie.com
Le client dispose de 30 jours pour informer le vendeur d’un numéro de suivi inconnu/introuvable. Passé ce délai le vendeur n’en sera plus responsable.
Le Client est tenu de vérifier l’état du colis livré sous les 5 jours suivant la confirmation du suivi dit: “livré”
En cas de détérioration ou de manquement de Produit, le Client devra en informer le Vendeur par courrier électronique à l’adresse suivante : info@violabroderie.com
en précisant les réclamations et accompagné de tous les justificatifs connexes (photos notamment).
Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en quantité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations dans les quatorze jours après livraison par le biais du formulaire de contact.